Podcast - Femme et Ambitieuse - Jenny Chammas
Podcast Jenny Chammas Femme Ambitieuse : premier podcast francais sur le leadership

Le premier podcast français sur le leadership, pour les femmes qui veulent franchir une étape décisive dans leur carrière.

Retrouvez-moi tous les mardis pour un nouvel épisode.

Dans cet épisode de podcast, je vous partage mes 10 conseils pour préparer vos vacances.

Dans cet épisode, je vous explique comment nourrir votre énergie au travail.

Dans cet épisode, je vous livre mes conseils pour mettre fin à la procrastination.

Dans cet épisode, je vous livre mes conseils pour gagner 1h par jour.

Dans cet épisode de podcast, je vous partage mes 10 conseils pour fédérer votre  équipe.

Je vous ai concocté une série de 4 épisodes best of sur le gestion du temps et de l’énergie au travail, nous commençons avec le premier épisode sur la routine matinale.

Dans cet épisode de podcast, je vous guide pour réussir à distinguer vos peurs de votre intuition.

Dans cet épisode de podcast, je suis ravie de vous partager mes 3 questions de coaching qui vous aideront dans n’importe quelles situations.

Dans cet épisode de podcast, je partage avec vous 6 conseils qui vous aideront à avoir confiance dans vos prises de décision.

Dans cet épisode de podcast, j’emprunte à Tony Robbins, célèbre coach américain, la notion d’action massive.

Dans cet épisode de podcast, j’ai envie de vous parler de la peur de l’échec, ce sentiment tellement fort et inconfortable que nous avons toutes ressenti un jour dans notre vie.

Dans cet épisode, je vous explique pourquoi et comment le syndrome de l’imposteur vous épuise.

Dans cet épisode, je vous livre une succession d’exemples de sentiment d’illégitimité dans lesquels vous vous reconnaitrez sûrement.

Dans cet épisode, je vous explique ce qu’est le concept de chance infime et comment la saisir.

Dans cet épisode, je suis ravie de vous partager mes astuces pour me sentir confiante, ma routine confiante en quelques sortes.

Dans cet épisode, je veux vous partager une réflexion sur le leadership et le genre et vous permettre d’y réfléchir et d’avancer dans votre propre parcours. 

Dans cet épisode, je vous aide à mettre du fun dans votre travail.

Dans cet épisode, je vous aide à prendre du recul sur la culpabilité que vous ressentez, consciemment ou inconsciemment, et qui dessert votre équilibre.

Dans cet épisode, j’interviewe Julie Walbaum. Julie est devenue CEO de Maisons du Monde à tout juste 40 ans. Un véritable rôle modèle pour toutes les femmes ambitieuses qui nous écoutent !

Dans cet épisode, je vous partage mon quotidien privé, l’organisation de ma vie familiale et personnelle, parce que je pense sincèrement qu’on ne peut pas séparer le pro du perso et que la femme que nous sommes en privé nourrit la professionnelle que nous sommes.

Dans cet épisode, je vous explique comment j’organise mon temps afin de maintenir un bon équilibre de vie, je vous partage également mes outils pour piloter mon entreprise.

Combien parmi vous ont peur de prendre la parole en public ? Dans quelles circonstances ? Quand il y a beaucoup de monde ? Quand ce n’est pas prévu ? Quand vous êtes face à la hiérarchie ? Quand on ne vous a pas demandé de vous exprimer ?

Mes chères leaders, vous êtes nombreuses à rêver d’un meilleur équilibre de vie. Et je vous comprends, c’est un véritable challenge de réussir à concilier carrière épanouie, vie de famille, vie amoureuse et relation intime avec soi-même.

L’équilibre c’est avant tout notre capacité à lever les barrières invisibles qui nous limitent en tant que femmes ayant grandi dans une société qui nous invite à dire oui, à faire plaisir à tout le monde, à se faire discrète, à ne rien demander et à disposer de ce qu’on nous donne.

Aujourd’hui je mets les pieds dans le plat sur un sujet qui fait grincer des dents, qui soulève notre rapport à la morale et au patriarcat : travailler moins ET produire plus de valeur.

Parce que je suis convaincue que travailler moins fera de vous une meilleure leader, j’ai à cœur de partager avec vous ma méthode pour travailler moins tout en gagnant plus et en kiffant plus.

 

Pour vous aider à appréhender la nouvelle année de manière sereine et efficace, j’ai organisé il y a un mois une Masterclass “Planifier votre année 2022 en gagnant 5h par semaine”.

Cette thématique a rencontré un tel succès que nous avons souhaité vous offrir la possibilité de (re)découvrir tout le contenu inédit partagé durant cette Masterclass à travers un épisode de podcast.

Place à l’épisode Questions-Réponses pour clôturer cette année 2021. Il y a quelques semaines, je vous ai proposé de m’envoyer toutes les questions que souhaitiez me poser. Je vous remercie du fond du cœur pour votre engouement, j’ai reçu tellement de questions qu’il m’est impossible d’y répondre en un seul épisode ! Mais ne vous inquiétez pas, je les garde précieusement et y répondrai dans un prochain épisode.

9e et dernier épisode Bonus, j’interviewe Lucie Caron,  business angel et administratrice indépendante. Depuis le démarrage de son coaching, Lucie a fait un sacré chemin ! Découvrez comment elle est passée d’un bon poste salarié à créer la vie dont elle rêvait : une multi-activité dans sa zone de génie et une vie entre Paris et Lyon qui lui conviennent à 100 %. 

Dans cet épisode, j’aimerais partager avec vous mes tips pour des fêtes de fin d’années sereines.
Que vous aimiez ou non cette période de l’année (si vous célébrez ces fêtes), je sais bien qu’elle n’est pas de tout repos.

8e épisode de la mini-série BONUS spéciale « million de téléchargements ». J’interviewe Marine Estrabols, directrice d’une imprimerie familiale. Vous verrez, Marine dégage une énergie incroyable. Dans ce nouvel épisode, vous découvrirez les résultats exceptionnels qu’elle a créés grâce au programme de formation et de coaching.

Dans cet épisode, je vous parle de ce que la leader s’autorise rarement à faire, à savoir prendre soin d’elle quand elle ne se sent pas en forme.

Et si je vous en parle, c’est parce qu’au moment où j’écris ce podcast je suis en plein dedans. Un souci de santé me fatigue en ce moment et je traverse une période plus difficile que d’habitude.

7e épisode de la mini-série BONUS spéciale « million de téléchargements ». J’interviewe Aurélie Bonnevie, gérante d’établissements de loisirs. Aurélie est un modèle de résilience, de liberté et de passion. Découvrez comment le programme l’a aidée à s’épanouir et à révéler ses aspirations profondes pour elle et son business.

Il y a quelques semaines, j’ai fait la rencontre d’Alice Zagury CEO et co-fondatrice de TheFamily et Goldup, un accélérateur de start-up parisien qui soutient déjà deux cents projets et une formation en ligne pour les femmes entrepreneures.

6e épisode de la mini-série BONUS spéciale « million de téléchargements ». Dans ce tout nouvel épisode, je vous invite à entrer dans l’univers de Garance, pharmacienne d’officine… et nouvellement naturopathe ! C’est pendant son coaching que Garance a pris la décision d’ajouter cette corde à son arc, et cela lui va à merveille. Découvrez comment le coaching a libéré son audace !

Comment intégrer un nouveau collaborateur dans votre équipe ? À quoi faut-il penser ? Qu’est-ce qui est important ? Qu’est-ce qui l’est moins ?

On a malheureusement trop souvent l’habitude de négliger cette partie-là du management. On aimerait que cela soit super rapide et super facile. On aimerait que la personne soit opérationnelle tout de suite. Je vous comprends.

5e épisode de la mini-série BONUS spéciale « million de téléchargements » : aujourd’hui nous rencontrons Marion, dont le profil est assez atypique puisqu’elle a su inventer le métier de ses rêves ! Elle met ses compétences au service des chefs pour les accompagner sur tout ce qui entoure l’assiette. Son parcours et ses avancées grâce au programme sont passionnants !

« Ah mince, je suis bête » « Dure journée, je suis morte ! » « Quelle idiote ! »

Toutes ces phrases nous les avons toutes déjà prononcées, sans pour autant penser le sens premier de ces mots !

4e épisode de la mini-série BONUS spéciale « million de téléchargements » : cette semaine je vous invite à découvrir Sandrine, commissaire-priseur amoureuse des belles choses et des relations humaines. Elle est un modèle d’évolution dans le programme et a réussi à revoir son modèle de leadership pour être beaucoup plus alignée avec elle-même !

Pensez-vous qu’en tant que leader il soit nécessaire de jouer un rôle et de porter un masque pour réussir ? Cette pensée, si vous l’avez, vous éloigne d’un leadership authentique et aligné, qui à mon sens est essentiel pour votre réussite et votre bien-être.

3e épisode de la mini-série BONUS spéciale « million de téléchargements » : aujourd’hui, je vous présente à mon micro Claire Rosseler, Directrice générale d’une filiale pays d’un grand groupe. Une leader en puissance au profil multiculturel et très humain, voici comment je décrirais Claire. Vous serez marquée par son parcours et sa vision du leadership.

Avez-vous la sensation désagréable de manquer de temps ? Entre le travail, la famille, la vie amicale, la vie domestique, vous vous épuisez à essayer de satisfaire cette longue to do liste ? Dans cet épisode je vous parle en détail des 5 principes simples à mettre immédiatement en pratique pour en finir avec le débordement et l’épuisement.

J’accueille pour ce 2e épisode de la mini-série BONUS spéciale « million de téléchargements » notre cliente Aïssata Lafarge, Directrice Régionale dans un grand groupe. Vous verrez, avec Aïssata, ça déménage ! Une femme d’action et de détermination, qui a créé de très beaux résultats pendant le coaching. Je ne vous en dis pas plus 🙂 et vous laisse découvrir cela par vous-même.

C’est un fait : les femmes ont du mal à se considérer comme des leaders. Cela affecte leur façon d’être au monde, leur façon de partager leurs idées, leur façon de s’affirmer. Cela rend le monde moins riche et moins intéressant parce que seules les personnes qui ont des facilités à se penser leader osent porter leur voix et leurs idées. Dans cet épisode je vous explique que le leadership est multiple et vous invite à révéler le vôtre. Vous verrez qu’il y a autant de leaders qu’il y a d’être humains et que le leadership peut s’exprimer dans tous les pans de votre vie.

J’ai l’honneur d’accueillir pour ce premier épisode de la mini-série BONUS spéciale « million de téléchargements » notre cliente Marion Ravat. Vous verrez que nous avons toutes les deux une histoire un peu particulière… et que Marion respire la joie de vivre et la liberté. Vous découvrirez les choix audacieux qu’elle a fait dans sa vie pour être alignée avec elle-même, et les résultats créés grâce au programme de formation et de coaching.

Je suis absolument ravie de vous proposer aujourd’hui d’écouter à mon micro Lucie Codiasse, qui n’est pas moins que : Directrice de la communication et du développement chez Action contre la faim, professeur de Kundalini Yoga et animatrice de cercles de paroles de femmes “Les tentes rouges” ! J’ai voulu en savoir plus sur elle, sur ses multiples activités et son équilibre, sur sa démarche humanitaire et son engagement pour le bien-être et la libération de la parole des femmes.

Vous êtes unique. Il n’y en a pas 2 comme vous. Votre leadership, votre chemin, vos décisions sont uniques. Dans cet épisode, je vous dis pourquoi VOTRE propre chemin est le meilleur des chemins pour votre réussite, quels que soient ceux des autres. Je vous livre mon expérience personnelle ainsi que des pistes pour apprendre à inventer votre chemin, unique tout comme vous.

Passez-vous parfois à côté d’un objectif que vous avez réalisé, parce que vous êtes déjà focalisée sur la suite ? 
Dans cet épisode, je vous parle d’un de mes rêves, de la manière dont aujourd’hui, je le célèbre, et également de la manière dont vous aussi, vous pouvez profiter plus de l’instant présent et de ce que vous avez déjà.
Car à quoi bon poursuivre ses rêves si on ne se satisfait jamais de les réaliser ?

Le coaching a radicalement changé ma vie, mon leadership, mon niveau d’audace. Et c’est aussi le cas pour nos clientes. J’espère que vous trouverez parmi ces 5 bénéfices celui ou ceux qui fera / feront tilt pour vous, et que vous voudrez également vivre un jour cette formidable expérience : 1/ Un outil de connaissance de soi 2/ Un outil de relation aux autres 3/ Un outil d’adaptation à toutes les situations 4/ Un outil de transformation du monde 5/ Un outil de kif et d’alignement.

Vous êtes-vous déjà demandé si les objectifs que vous vous fixez étaient en adéquation avec vos valeurs et ressentis profonds ? Avec votre intuition, avec ce que vous sentez, avec ce que vous savez bon pour votre équilibre ? Je vous en parle plus en détail dans l’épisode de cette semaine à travers l’une de mes expériences récentes. Vous verrez que l’alignement est pour moi primordial pour vous épanouir dans votre leadership.

Créez-vous les expériences que vous rêvez de vivre ? Pour vivre vos rêves, il ne suffit pas de vous mettre en mouvement. Cela s’accompagne aussi d’un certain état d’esprit et de prendre la responsabilité de vos émotions. La bonne nouvelle, c’est que c’est totalement possible si vous en avez envie. Dans cet épisode, je vous donne un exemple édifiant d’une femme qui a créé exactement ce dont elle rêvait, en passant par des chemins de traverse. Je vous donne également des pistes de réflexion et d’inspiration pour que vous puissiez vivre vous aussi vos propres rêves. 

Il m’a semblé important dans cet épisode de revenir sur la définition de l’ego pour comprendre l’image péjorative que l’on en a souvent. J’ai voulu la mettre en face d’une vision pragmatique et surtout non manichéenne, pour analyser réellement le rôle de l’ego dans le leadership. À quel moment l’ego nous sert-il, nous et notre mission ? À l’inverse, quand doit-on s’inquiéter qu’il prenne trop de place ?

En quoi confiance et leadership sont-ils intrinsèquement liés ? Ici, je ne parle pas uniquement de confiance en soi mais de confiance dans sa globalité. Parce que ce sont toutes les facettes de cette confiance qui se mettent en connexion et alimentent votre leadership. Dans cet épisode Confiance et leadership, je vous détaille : les 4 facettes de la confiance et les 3 points essentiels à retenir pour cultiver la confiance et nourrir votre leadership.

Vous savez que vous êtes dans la peur de manquer si vous vous inquiétez de l’avenir et de ce qui pourrait être potentiellement moins bien, que vous n’arrivez pas à profiter du présent qui est bien réel et potentiellement agréable. Dans cet épisode, je vous en dis plus sur les origines de cette peur, sur ce qu’elle crée comme freins pour le leadership et sur les clés pour la dépasser.