5 Clefs pour travailler moins et kiffer plus

ebook

offert

Vous êtes débordée au travail ?

Je vous offre 18 pages d'outils et d'exercices pour sortir de la spirale infernale.

+ de 0

clientes accompagnées

+ de 0 millions

écoutes du podcast

+ de 0

abonnées Instagram

+ de 0

abonnées LinkedIn

VOUS APPRÉCIEZ VOTRE TRAVAIL... mais l'épuisement et le sentiment d'être submergée commencent à prendre le dessus.

Cet ebook est pour vous si :

Vous voulez réussir professionnellement sans sacrifier votre vie personnelle

Vous êtes ambitieuse mais vous en avez marre de vous épuiser au travail

Vous n’arrivez pas à trouver du temps pour vous malgré les multiples fois où vous faites de la place dans votre agenda

Vous aimez votre boulot mais vous n’y trouvez plus de plaisir au quotidien car il vous prend trop d’énergie

Vous voulez faire de cette année, l’année où vous aurez enfin du temps pour autre chose que le travail ou la charge familiale

Vous voulez vous sentir (enfin) légitime à votre place

Vous voulez atteindre vos objectifs professionnels et personnels sans vous brûler les ailes.

Vous avez envie que les choses changent dès aujourd'hui.

Je comprends que votre charge de travail actuelle puisse être accablante, entraînant une fatigue certaine.

Les multiples responsabilités que vous portez semblent exiger une énergie considérable, et l'impression que tout ne rentre pas dans une journée, une semaine, voire un mois, peut être épuisante.

Vous vous retrouvez dans une course effrénée, jonglant pour éteindre les feux qui surgissent de toutes parts, sans parvenir à ralentir le rythme.

Il devient évident que plus vous courez, plus la fatigue s'installe.

Vous observez ce cercle vicieux en action, mais il peut sembler difficile de trouver comment y mettre fin.


Sachez que vous êtes au bon endroit.

Les tâches se succèdent sans que vous ayez le temps de réfléchir aux sujets stratégiques.


Vous n’arrivez même plus à dormir paisiblement car les sujets à traiter tournent en boucle dans votre esprit.


Vous pensez que le problème vient de votre boulot, de votre entreprise et de vos capacités.


Et si finalement vous aviez été trop ambitieuse, vous demandez-vous ?


Vous doutez de votre capacité à assumer vos responsabilités sur le long terme.


Vous vous sentez débordée et vous ne voyez pas le bout du tunnel car les projets s’enchaînent.

ALORS, VOUS SONGEZ À APPUYER SUR LE BOUTON ROUGE.

TOUT ARRÊTER.

Vous avez le sentiment que c’est le seul moyen pour ne plus être fatiguée.

Mais en même temps, vous ne voulez pas vous avouer vaincue.


VOUS AVEZ ENVIE DE RÉUSSIR,

VOUS AVEZ ENVIE DE VIVRE VOS AMBITIONS. 


Vous aimeriez trouver le moyen de le faire sans que ce soit au prix de votre santé, et surtout en retrouvant du plaisir et du fun au quotidien.

Bonne nouvelle !

CE N’EST PAS DE JOB DONT VOUS DEVEZ CHANGER, MAIS DE

STRATÉGIE.

Nous vivons dans un monde qui véhicule

l'idée selon laquelle :

1/ Il est nécessaire de travailler dur pour réussir, ce qui implique que le travail doit être difficile et dénué de plaisir. On pense que plus nous souffrons, plus nous méritons.

2/ Il faut travailler de nombreuses heures pour mériter sa place. Si bien que même lorsque cela n'est pas nécessaire, nous restons au bureau pendant de longues heures pour ne faire toujours plus.

3/ Une interruption majeure dans la carrière d'une femme, comme un congé maternité, justifie l'écart salarial entre hommes et femmes.

4/ Bien gagner sa vie est acceptable lorsque nous travaillons dur, mais cela devient beaucoup moins acceptable lorsque nous prenons plaisir à notre travail et que nous avons du temps libre.

Soutien et amitié dans les groupes de femmes leaders

Ces croyances cumulées nous encouragent à travailler de plus en plus, même lorsque cela devient contre-productif.

Le travail, autrefois un outil pour assurer survie et confort, est devenu une fin en soi.

 

Cette tendance à surcharger notre emploi du temps de réunions, de tâches et de responsabilités conduit à la fatigue, voire l'épuisement professionnel.

 

J’aimerais envisager avec vous d'autres possibilités et vous accompagner à prendre conscience de votre liberté de choix.

 

Vous pouvez remettre en question les idées préconçues, ce qui vous permettra de transformer votre quotidien, votre entreprise et la société en général.

POUR TRAVAILLER MOINS ET KIFFER PLUS, VOUS DEVEZ :


Hacker votre cerveau pour apprendre à penser autrement

Mieux gérer vos émotions

et ainsi dire stop à l'épuisement

Identifier vos priorités

et (enfin) les honorer

Adopter des techniques de gestion du temps efficaces


Quand j’ai démarré, j’avais en tête l’idée qu’avec un travail acharné je pourrais tout faire.

Et c’est vrai, travailler beaucoup au début m’a été utile mais c’était aussi fou : je travaillais presque tout le temps et j’avais peu de recul sur les situations et la stratégie de ma boite.


Je me souviendrai toujours que j’ai fait mon meilleur mois en 2019, en plein mois de juillet, alors que j’étais en vacances et que je travaillais à mi-temps. Ce jour-là, j’ai compris que le succès de mon entreprise et de ma carrière ne reposait pas sur le fait de travailler sans compter, mais sur ma capacité à croire en ce que je fais, à me focaliser sur le résultat, à simplifier et à agir efficacement.

Je suis cheffe d’entreprise depuis bientôt 5 ans et chaque année, je mesure ma chance de célébrer les succès suivants : une entreprise profitable et solide, du temps pour moi, pour mon développement personnel et pour mon équilibre de vie familiale et de beaux projets à venir en équipe et en solo.

Il y a une part de chance dans tout ça, c’est certain. Mais c’est loin d’être le seul ingrédient de ces succès.

Moi aussi je suis passée par des semaines de 50h, à être proche du burn-out, à ne vivre que pour le travail. Je suis une leader bosseuse et perfectionniste qui se soigne. Mais plus j’avance dans la vie, plus il me paraît évident que s’épuiser au travail ne produit pas les meilleurs résultats : ni pour l’entreprise, ni pour soi. Ce n’est pas un investissement durable et c’est ce que je constate chez les managers, entrepreneures et dirigeantes que j’accompagne.

C’est pourquoi, que ce soit pendant ma carrière en entreprise (j’ai siégé au CoDir d’une marque de retail) ou à la tête de ma propre entreprise, j’ai toujours eu à coeur de trouver le juste équilibre pour réussir professionnellement et kiffer ma vie personnelle.

Si j’ai réussi à le faire, ce n’est pas par hasard. J’ai tout testé. Les plannings quotidiens, hebdomadaires, trimestriels, pas de planning, le détail au quart d'heure près, les journées à rallonge, les journées courtes, les projets en mode accéléré, les projets sur le temps long, fonctionner à l’intuition ou à la productivité.

De ces essais, j’en ai tiré une méthode pour travailler moins tout en gagnant plus et en kiffant plus. Et parce que je suis convaincue que travailler moins fera de vous une meilleure leader, je vous la partage dans l'ebook offert "5 clefs pour travailler moins et kiffer plus".

CET EBOOK VOUS SERA UTILE SI :

Vous vous sentez épuisée

Vous avez une to do liste à rallonge

Vous n'avez pas une minute de pause dans votre agenda

Vous avez le sentiment de travailler sans arrêt

... à tel point que vous avez des difficultés à prendre du

plaisir au travail.

Elles témoignent

Comme Barbara, Gaëlle, Mélanie et Delphine, prenez cette décision : celle de vous mettre en marche aujourd'hui vers plus de ce que vous voulez vraiment !

Si vous mettez de côté les injonctions patriarcales de notre société de tout réussir parfaitement et d’être une wonderwoman, je vous assure

qu’il est possible de mener de front une carrière épanouissante avec confiance et sérénité et une vie personnelle à laquelle vous dédiez le temps que vous souhaitez.


Simplement, pour y arriver, il faut accepter : de comprendre que vous n’avez pas été conditionnée pour cela et qu’il faut déconstruire certaines croyances - il s’agit de hacker votre cerveau, que c’est plus facile de le faire en étant accompagnée que seule - le coaching permet de faire le ménage dans tous les nœuds au cerveau que vous vous faites, que lorsqu’on s’y met, qu’on y croit et qu’on agit, ça marche !

 

Mais ça vous demande une chose que vous avez souvent l’impression de ne pas avoir : du temps. Vous avez besoin de lever la tête du guidon, prendre quelques respirations, accepter que vous ne cocherez pas toutes les cases de votre to do liste aujourd’hui et de prendre ce temps pour vous.


Vous n’avez qu’une vie. Pourquoi attendre la prochaine pour vous sentir plus sereine, plus confiante et plus alignée si vous pouvez créer cette réalité aujourd’hui ?

Si vous pouviez voir ce dont je suis témoin au quotidien

chez mes clientes : plus de confiance, plus de sérénité, plus de détermination, plus d’alignement, plus de temps. Et beaucoup beaucoup plus de kifs !

Leadership féminin - Jenny Chammas

Qui suis-je ?

J’ai fondé et je dirige Coachappy, entreprise et organisme de formation qui accompagne les femmes à affirmer leur leadership pour gagner en confiance, en performance et en bien-être.

Diplômée de Sciences-Po, Master Coach certifiée et enseignante d’Hatha Yoga Holistic, je suis maman de 2 enfants, cheffe d’entreprise, conférencière et la voix du podcast Femme Ambitieuse – le 1er podcast français sur le leadership qui a dépassé les 2 millions d’écoutes.

Forte de mes années d’expérience de management à l’international, de mon expertise de coach et avec ma formidable équipe de coachs et collaboratrices, j’évolue dans ma zone de génie : l’accompagnement des femmes leaders, pour contribuer à un monde de l’entreprise et une société plus paritaires.

Aujourd’hui, nous avons aidé plus de 30 entreprises et 1000 clientes à atteindre leurs objectifs de carrière : promotions, augmentations, transitions, levées de fonds, ou tout simplement construction de leur équilibre de vie.

Téléchargez l'ebook gratuitement

Ils parlent de nous

© Jenny Chammas