Parlons de ce qui est devenu notre troisième main… le smartphone. Ou plutôt, l’usage addictif que nous avons développé sans même nous en rendre compte.
Inès, c’est une cheffe d’entreprise, auteure et environnementaliste. Elle aide les organisations à naviguer dans les grandes questions de société actuelles, et surtout… elle refuse d’entrer dans une case. Et franchement, elle a bien raison !
Dans cet épisode à haute valeur ajoutée, Virginie Baudet, coach responsable des programmes chez Coachappy, propose une vision de l’impact positif 100% au service du développement de votre leadership.
La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez reprendre le pouvoir sur le sentiment de reconnaissance. À écouter absolument pour repartir boostée et pleine de confiance !
Dans cet épisode, je déconstruis le mythe de la wonder woman multi-tâches. Puis je vous donne un plan d’action en 5 étapes pour commencer à vous défaire de cette habitude.
La santé mentale est un sujet absolument ESSENTIEL aujourd’hui pour tous·tes les leaders ! Aussi, on vous propose avec Virginie Baudet et Alice Greetham, les deux coachs de mon équipe, une discussion passionnante qu’on a eue autour du leadership et de la santé mentale.
Alice Greetham prend le micro du podcast pour vous parler de jugement de soi. Un épisode super complet qui vous informera sur le mécanisme psychologique du jugement, sur ses origines et sur ce qu’il produit réellement comme conséquences pour vous et votre leadership.
Dans cet épisode, je vous dis pourquoi je trouve ce concept fabuleux et très aidant dans l’exercice de votre leadership. Car lorsqu’on décide depuis la peur – ce qui est souvent le cas sans qu’on s’en rende compte !-, on crée des résultats bien en dessous de notre potentiel.
Quel lien entre leadership et respiration me direz-vous ? C’est ce que je vous dévoile dans cet épisode. Et écoutez bien jusqu’au bout car je vous réserve un exercice inédit en fin d’épisode !
Dans le deuxième épisode de Sensées, “Une vision erronée de la réussite”, on plonge au cœur de la réussite et surtout de l’image qu’on s’en fait. Car avoir une définition de la réussite qui ne vous appartient pas est source de souffrance.