2020 a été une année difficile pour tout le monde.
Les circonstances globales de 2020 sont les mêmes pour nous toutes : la crise sanitaire, la restriction des libertés, les décomptes macabres, les 2 confinements, le couvre feu, le spectre de la crise économique, etc. Et elles ont eu des répercussions sur nos circonstances individuelles, plus ou moins fortes selon les situations de chacune. Pour certaines, l’année a même été très difficile.
Et pourtant, en éternelle optimiste, j’ai souhaité mettre en lumière le positif que nous pouvons en retirer. Je m’appuie sur mon expérience personnelle qui à bien des égards est privilégiée, j’en ai bien conscience.
Mais quoi qu’il en soit et quelles que soient vos circonstances, vous pouvez toujours choisir de voir le verre à moitié plein.
Car cognitivement, vous avez la possibilité de choisir de penser ce que vous voulez de 2020. Et si vous pensez que cela vous a apporté quelque chose, alors vous terminerez l’année certainement bien plus apaisée que vous ne l’êtes aujourd’hui.
C’est tout le bien que je vous souhaite.
En prenant mon exemple et les 5 enseignements positifs que je retiens de mon année, j’espère vous inspirer, vous faire cultiver cet état d’esprit pour vous-même. Celui qui me permet de rester positive, alignée, sereine, de voir les opportunités plutôt que les blocages. Celui qui permet aussi de voir les circonstances défavorables comme des accélérateurs de changement, des boosters de développement.
Bye bye 2020 et merci de m’avoir fait grandir, de nous avoir fait grandir.
En avant toutes pour 2021 !