Vous êtes nombreuses à me poser ces questions lorsque j’évoque l’idée de la mission d’une leader. Lorsque je vous demande : pourquoi vous levez-vous le matin ? Pour quelles raisons occupez-vous ce poste dans cette entreprise ? Pour quelle raison avez-vous monté votre entreprise ? Qu’est-ce qui vous anime et vous motive ?
Ce sujet de la relation entre leadership et mission taraude les femmes leaders qui veulent avoir de l’impact dans leur organisation et plus généralement dans la société.
Pour vous guider dans ces questionnements, j’ai eu envie de vous parler de ma propre expérience, de ma mission à moi qui est devenue la mission de mon entreprise et de toute mon équipe.
Certaines personnes ont identifié leur mission depuis toujours, d’autres en changent régulièrement, d’autres ne l’ont pas encore tout à fait dessinée, et d’autres encore ont une multitude de moteurs différents. Quoiqu’il arrive, comme tout être humain, vous êtes à 100% valable, mission ou pas.
Ce que je constate en revanche, c’est qu’il est difficile d’être déconnectée de ses valeurs profondes quand on pilote une activité et que l’on doit emmener les gens avec soi.
Personnellement, ma mission résulte d’un mélange de facteurs : mes valeurs, mon expérience de vie, ma volonté d’avoir un impact sur un sujet qui me touche.
Le récit de mon expérience vous montrera une voie possible – la mienne -, et vous aidera peut-être à définir la vôtre.
Si vous souhaitez plus d’informations sur notre programme de formation et de coaching Leaders Ambitieuses, cliquez ici.
**
Vous représentez une entreprise et souhaitez développer le leadership de vos talents féminins ? : cliquez ici.
**
Chaque vendredi, je partage mes conseils au sujet du leadership des femmes, de la confiance en soi et de la performance au travail dans l’Hebdo des Leaders. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.