Connaissez-vous la visualisation ?
Personnellement, je ne connaissais pas cette pratique il y a un peu plus de 5 ans, même si je pense que je la pratiquais déjà un peu malgré moi étant enfant.
C’est lors d’un séminaire de 2 jours dédié au leadership dans le cadre de mes anciennes fonctions que j’ai réellement compris ce qu’était la visualisation, et comment je pouvais l’utiliser pour atteindre mes objectifs. Ce séminaire animé par un expert de la visualisation a été une vraie révélation de la puissance de cette pratique.
À cette époque, j’ai appris à visualiser mes objectifs. J’ai commencé à visualiser mes journées, une réunion stratégique, une journée seule avec mes enfants, un week-end en amoureux, une conversation difficile, etc. Tout était propice à la visualisation pour imaginer une heureuse issue à ce que je prévoyais de faire.
Cela m’a assez vite apporté des bénéfices concrets :
1 – j’ai réussi à gagner en sérénité en apaisant mes angoisses et mon stress
2 – j’ai appris à gagner en recul sur les choses et à moins envisager le scénario du pire
3 – j’ai développé ma créativité, nourri ma curiosité autour de personnes qui m’inspirent, d’endroits qui me font rêver pour aller chercher des images propices à mes visualisations.
Depuis, je la pratique régulièrement, dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle. Dès que j’ai des périodes chargées, que je me sens limitée ou bien même quand je suis zen, selon mes besoins du moment.
Si vous êtes curieuse et avez envie d’en savoir plus, j’ai fait cet épisode spécialement pour vous.
Et si vous êtes sceptique sur les effets de cette pratique, je vous conseille également de l’écouter car j’y explique le fonctionnement de la visualisation en m’appuyant sur des études scientifiques très sérieuses.
Je vous y livre également mon expérience personnelle de la visualisation et de comment j’ai récemment accompli l’un de mes plus grands rêves grâce à cette pratique.
Bonne écoute !