Aujourd’hui je reçois pour ce 3e et dernier épisode de ma série “experte” Laetitia Mesplede, qui accompagne les dirigeants de TPE ou PME en développement dans le pilotage financier et stratégique de leur activité.
Forte de son expérience de 15 ans en contrôle de gestion / responsabilité financière dans des grands groupes, Laetitia met aujourd’hui son expertise au service d’entreprises d’un nouveau genre, plus durables, plus alignées avec les besoins de notre planète.
Dans cet épisode, Laetitia nous livre sa vision de ce que signifie passer de solopreneur à CEO : quand peut-on considérer que c’est le cas ? Quelles sont les bonnes questions à se poser à ce moment-là et pourquoi ?
Elle donne des pistes aux entrepreneurs qui un jour ou l’autre se posent la question de :
- A partir de quel moment puis-je considérer que je peux recruter ?
- Quelle priorité donner à tel ou tel projet dans mon entreprise ?
Elle insiste sur ce moment charnière et sur l’intérêt de se poser, de prendre du recul pour voir ce qui marche et ce qui ne marche pas, de réfléchir à ce que l’on veut vraiment et pourquoi on le veut.
Vous verrez, la vision de Laëtitia est singulière dans le milieu des business partners, car elle ne prône pas la croissance pour la croissance. Son engagement, c’est d’aider les entrepreneurs à construire une activité pérenne, saine, qui contribue au monde de demain.
Elle nous parle de maturité de business, d’étincelle, d’alignement, de patience et de sobriété.