Sans vision, difficile de naviguer en pleine tempête.
Après tout, c’est elle qui apporte du sens à ce que l’on fait, que ce soit dans notre sphère privée ou professionnelle.
Marine Deffrennes et Marion Roucheux, les cofondatrices du média Les Louves et de la start-up My Louves, en savent quelque chose.
Leur aventure entrepreneuriale a démarré il y a 8 ans maintenant et avec elle, un désir fort de transmission a pu être assouvi – et continue encore de l’être.
Auprès de leurs enfants, d’abord. Et auprès des femmes qu’elles accompagnent dans leur maternité, ensuite.
Marine Deffrennes confie cette semaine au micro de Femme Ambitieuse l’impact évident que devenir maman a eu sur sa carrière, notamment en conférant une orientation ainsi qu’une raison d’être à ses actions.
Elle a pu trouver dans son travail une forme d’épanouissement qu’elle souhaite modeler pour ses deux enfants.
Quant à Marion Roucheux, c’est parce qu’elle veut être disponible pour elle-même, pour sa famille et pour son travail qu’elle met un point d’honneur à ralentir et prioriser régulièrement. Ainsi, elle préserve son énergie, très facilement happée quand on mène plusieurs projets de front, n’est-ce pas ? 😉
Levier de développement personnel mais également de changement, la maternité est un carrefour de transitions dont parlent les deux femmes sans tabou dans le cinquième et dernier épisode de la série Maternité et leadership.
Une réalité pour beaucoup de mères et professionnelles que nous souhaitons célébrer au travers de ce numéro.