Il touche toutes les femmes, est hautement féministe et est selon moi la clef d’une vie épanouie et d’un leadership incarné.
Pourtant, l’amour de soi est un sujet dont on parle peu, alors même que nous évoluons dans une société où tout pousse à ne jamais se satisfaire de qui on est.
Dans ces conditions, il n’est pas étonnant que nous soyons nombreuses (et nombreux) à souffrir d’un manque d’estime personnelle.
Et si le mécanisme était réversible ? Et s’il était possible de construire une relation solide avec soi-même ?
Alice Greetham, coach féministe et chargée de contenus chez Coachappy (notre couteau-suisse !), conseillère certifiée en alimentation intuitive, témoigne de son cheminement vers l’amour d’elle-même au micro du podcast Femme Ambitieuse.
D’une prise de conscience salvatrice sur un tapis de course un dimanche matin, elle a cheminé vers la compassion et l’acceptation, travaillant sur son rapport au corps et à l’alimentation (les prémices d’une réelle transformation et de plusieurs formations autour de ces thématiques).
Sur sa route, elle a récolté des fruits qu’elle ne pensait pas semer : au-delà de se sentir bien, cultiver la bienveillance envers soi-même influence positivement la qualité de nos actions.
Cultiver l’amour de soi, c’est certes avancer vers une vie plus joyeuse. Mais c’est aussi incarner un leadership plus impactant.
Et nous vous expliquons pourquoi dans l’épisode 246 de Femme Ambitieuse. 💖