Aujourd’hui je mets les pieds dans le plat sur un sujet qui fait grincer des dents, qui soulève notre rapport à la morale et au patriarcat : travailler moins ET produire plus de valeur. Le monde dans lequel nous vivons véhicule l’idée que : 

– Il faut travailler dur pour réussir. Plus on souffre, plus on est méritant !

– Il faut travailler de nombreuses heures pour mériter sa place

– Un congé maternité est une interruption majeure dans la carrière d’une femme

– Bien gagner sa vie est acceptable à condition de travailler très dur

Quand j’ai démarré, j’avais en tête l’idée qu’avec un travail acharné je pourrais tout faire.

Et c’est vrai, travailler beaucoup au début m’a été utile mais c’était aussi fou : je travaillais presque tout le temps et j’avais peu de recul sur les situations et la stratégie de ma boite.

Je me souviendrai toujours que j’ai fait mon meilleur mois en 2019, en plein mois de juillet, alors que j’étais en vacances et que je travaillais à mi-temps. Ce jour-là, j’ai compris que le succès de mon entreprise et de ma carrière ne reposait pas sur le fait de travailler sans compter, mais sur ma capacité à croire en ce que je fais, à me focaliser sur le résultat, à simplifier et à agir efficacement.
Parce que je suis convaincue que travailler moins fera de vous une meilleure leader, j’ai à cœur de partager avec vous ma méthode pour travailler moins tout en gagnant plus et en kiffant plus.

Cités dans cet épisode

Avec mon équipe, nous avons travaillé sur un super quizz pour vous aider à démarrer l’année de la manière façon qu’il soit… Ce quizz s’intitule “Quel est votre profil type de leader ?“

*****

Vous êtes manager, dirigeante ou entrepreneure et vous voulez avoir plus d’impact, vous sentir à votre place dans vos fonctions et être une meilleure leader ? Ce sont exactement les résultats obtenus par les clientes de notre programme de formation et de coaching Leaders Ambitieuses. 

Pour en savoir plus : cliquez ici.

*****
Afin de ne pas manquer 1/ les outils de leadership 2/ les conseils de coaching exclusifs que je partage dans les mails, et 3/ toutes les informations sur la possibilité de rejoindre le prochain groupe de Leaders Ambitieuses, inscrivez-vous à la
 newsletter

(Réalisation Arnaud S. : Musique pour l’imaginaire)

VOUS AVEZ AIMé cet episode ?

Ne ratez pas le prochain. Abonnez-vous au podcast sur la plateforme de votre choix.