EP#101 - Les femmes et l'argent

Parlons d’un sujet tabou : L’ARGENT.

 

Je constate que les femmes entretiennent avec l’argent une relation peu apaisée et pas très rationnelle. L’argent dans nos esprits est le reflet d’un ordre établi, l’argent est difficile, il est parfois même mauvais. 

 

On en veut plus mais on ne veut pas s’en préoccuper, ni en parler. 

 

Notre rapport à l’argent génère des émotions inconfortables : manque, malaise, honte, culpabilité, infériorité, peur, envie, etc.

 

En général notre résultat financier est à l’image de cette relation compliquée.

Les femmes sont peu à l’aise pour négocier, pour se vendre, vendre la valeur qu’elles créent, gagnent moins que les hommes et sont en somme moins riches.

 

Pourtant, il est possible d’avoir une relation plus saine à l’argent, plus apaisée. Une relation d’amour même. Mais pour cela, commençons par reconnaître les comportements qui coincent, qu’on a tendance à répéter, observons les croyances qui nous limitent.

 

En bref, appuyons là où ça fait mal pour remuer l’ordre établi.

 

C’est ce que je vous propose dans le premier épisode de cette nouvelle saison de Femme Ambitieuse : Les femmes et l’argent.

 

Attention, cet épisode pourrait bien vous mettre mal à l’aise. Si c’est le cas, c’est une nouvelle opportunité de vous développer.

 

Au sein de mon programme de coaching, les leaders ambitieuses développent avec l’argent une relation plus apaisée. Elles dépassent leurs barrières pour mieux vendre la valeur qu’elles créent. Elles deviennent ainsi meilleures négociatrices et de meilleures gestionnaires. Deux compétences indispensables pour donner à vie à vos envies.

Cités dans cet épisode

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter ici : https://jennychammas.com/newsletter

 

(Réalisation Arnaud S. : Musique pour l’imaginaire)

VOUS AVEZ AIMé cet episode ?

Ne ratez pas le prochain. Abonnez-vous au podcast sur la plateforme de votre choix.