Le corona virus représente un grand danger pour notre cerveau reptilien. On imagine le scenario du pire de cette pandémie et les conséquences que cela pourrait avoir sur nos vies, celles de ceux qu’on aime, nos carrières, nos entreprises, nos finances.
Même si vous êtes à la maison en famille, en bonne santé, que vous avez de quoi manger, travailler, et survivre, vous vous inquiétez pourtant énormément.
Et dans ce contexte, il est difficile d’être la leader au sang froid que vous aimeriez être pour votre entreprise, vos équipes et votre famille.
Votre instinct de survie et le biais négatif de votre cerveau rendent l’information addictive et provoquent la panique. Pourtant, pour avancer dans cette période vous n’avez pas besoin d’être connectée 24h/24. Ces informations vous empêchent d’y voir clair et de prendre les décisions qui s’imposent avec calme et esprit d’analyse.
Pourtant, il est possible de traverser cette période en étant la leader que vous voulez être.
Et pour cela, je vous propose d’utiliser le « filtre d’invisibilité » : rendre invisible toutes les informations qui polluent votre cerveau et choisir intentionnellement à quoi vous aller l’exposer. Si la télé est débranchée et cachée dans le placard, si les applications des journaux en ligne sont désinstallées de vos téléphones, vous aurez plus de facilité à faire appel à votre esprit d’analyse et votre bon sens.
Que se passerait-il si vous planifiez de regarder les informations seulement 15 minutes par jour à un moment donné de la journée ?
Vous gagneriez du temps et de la présence d’esprit pour aborder la situation avec leadership et vous poser les bonnes questions sur les décisions professionnelles et personnelles à prendre dans ce contexte.
Pour aller plus loin et vous aider dans cette période inédite, écoutez cet épisode de podcast : Le filtre d’invisibilité.
Dans un contexte comme celui du Corona Virus, savoir gérer son état d’esprit prend tout son sens. Dans mon programme de coaching, j’accompagne en ce moment toutes mes clientes à traverser cette période. Beaucoup de décisions s’imposent et je suis là pour les aider à faire le tri dans leurs esprits.
Si vous souhaitez vous faire coacher, c’est le bon moment.