EP#90 - Auto-parentalITe positive

De quoi seriez-vous capable si vous vous aimiez telle que vous êtes, sans condition ?

 

Si vous êtes une leader ambitieuse et perfectionnistes, vous courez sans doute après la prochaine version de vous-même qui sera plus parfaite que parfaite. Vous pensez peut-être que quand vous serez plus « comme ci » et moins « comme ça », alors elles vous vous sentirez mieux et vous vous aimerez mieux.

 

Le problème, c’est que cela ne se passe pas comme ça. Vous travaillez à vous développer et cela se fait dans la souffrance et en lutte contre vous-même.

 

Pourquoi ?  Parce que vous ne vous aimez pas telle que vous êtes aujourd’hui.

 

Pourtant, vous êtes capable d’amour inconditionnel pour vos enfants (si vous en avez), vous êtes même peut-être adepte de la parentalité positive qui encourage les progrès et les efforts plutôt que les résultats, qui respecte le rythme de développement de l’enfant.

 

Pour développer la leader que vous  êtes, ce dont vous avez besoin n’est pas de réparer vos imperfections, c’est de vous aimez inconditionnellement qui que vous soyez et quelque soit votre progression. Parce que quoiqu’il arrive, vous êtes à 100% valable, exactement comme vos enfants.

 

Vous manifestez de l’amour, de la compassion et de la bienveillance est la seule formule véritablement efficace et durable pour avancer vers la prochaine version de vous-même en tant que leader.

 

Et cela passe par l’auto-parentalité positive : c’est-à-dire vous appliquer à  vous-même appliquer les principes de l’éducation bienveillante.

 

Dans mon programme de coaching dédié aux leaders ambitieuses, je vous enseigne comment vous aimez mieux exactement comme vous êtes et comment être votre meilleur soutien. C’est le secret pour avancer vers vos objectifs sans vous épuiser, et les atteindre vraiment. Et puis, la vie est tellement plus savoureuse comme  ça !

Cités dans cet épisode

Identité visuelle Sophie Lepaitre : Studio le paradis.

Inscrivez-vous à la newsletter de Femme et Ambitieuse ici :
https://jennychammas.com/newsletter

(Réalisation Arnaud S. : Musique pour l’imaginaire)

VOUS AVEZ AIMé cet episode ?

Ne ratez pas le prochain. Abonnez-vous au podcast sur la plateforme de votre choix.