Madame débordée - Les madames - Jenny Chammas

Madame

DéBORDéE

Madame Débordée a tellement de choses à faire qu’elle ne sait plus où donner de la tête.
Chaque matin, Madame Débordée démarre une nouvelle to do liste pour s’assurer de tout bien faire pendant la journée (et chaque soir, elle se désole de voir cette liste s’allonger).
Dans la tête de Madame Débordée c’est le bazar. Tout se mélange : ce qu’il faut faire, ce qu’il ne faut pas oublier, ce qui est important, ce qui est urgent. Il faudrait tout faire maintenant.
Alors, Madame Débordée papillonne. Elle commence une chose, puis pense à une autre. Elle ouvre un dossier, puis lit un email, répond à un appel et file en réunion.
Madame Débordée ne parvient pas à traiter les sujets de fond. Quand elle y pense, elle se dit qu’elle n’a pas le temps de le faire vraiment bien. Alors, elle repousse à plus tard, pour quand ça se calmera. Mais ça ne se calme jamais.
Madame Débordée a toujours l’impression d’être en retard.
Et c’est difficile parce qu’elle ne se sent jamais reposée. Madame Débordée travaille d’arrache pied pour rattraper son retard et ne s’autorise que peu de temps de repos. Elle ne comprend pas comment fait Madame Organisée pour tout faire sans s’épuiser.

Etes-vous Madame Débordée ?

Madame Débordée est de bonne volonté. Elle a déjà tout essayé pour être plus organisée :

– Elle écrit religieusement sa to do liste sur son planner à fleurs qu’elle s’est offert en début d’année pour démarrer du bon pied (… mais ne parvient jamais à en venir à bout).

– Elle planifie ses tâches sur son agenda même si le temps passe toujours plus vite que prévu. Dur dur de tenir le rythme.

– Elle arrive très tôt au bureau pour pouvoir traiter tous les sujets mais la liste n’en finit jamais.

Contrairement à ce qu’elle croit, Madame Débordée n’a pas besoin de plus de temps ou de plus d’énergie.

Madame Débordée se sent débordée parce qu’elle ne voit pas comment ça pourrait être autrement avec tout ce qu’elle a à faire. Pourtant, Madame Organisée a tout autant de responsabilités et n’a pas le sentiment de manquer de temps.

Pour gagner en efficacité et mieux gérer son temps, Madame Débordée doit apprendre à donner un juste temps aux choses et à prioriser. Elle a besoin de croire qu’avec méthode et conviction, elle peut changer sa façon de faire et retrouver un équilibre.

Madame Débordée a simplement besoin de changer certaines habitudes qui vont l’aider à avancer plus vite et à se concentrer sur l’essentiel.

Pour commencer, Madame Débordée peut suivre ces 3 principes :

1 – Quand elle commence une tâche, elle doit se promettre de la terminer avant de passer à autre chose.

2 – Madame Débordée peut déterminer en avance le temps que va lui prendre une tâche et s’en tenir à ce temps-là, quoiqu’il arrive.

3 – Madame Débordée peut choisir de ne traiter ses mails et ses appels qu’aux moments qu’elle aura planifiés.

Mais aussi et surtout, Madame Débordée peut faire appel à Madame Coach pour l’aider à hacker son cerveau. C’est dans la tête que se font et se défont les habitudes et c’est la spécialité de Madame Coach d’aider les Mesdames Débordée à gagner en productivité et en sérénité de façon durable. Parce quand Madame Débordée devient Madame Organisée, alors de nombreuses possibilités s’ouvrent à elle.

vous ETES madame debordee ?

Pour contacter Madame Coach, Madame Débordée peut cliquer sur le bouton ci-dessous :