Sans titre

Le podcast pour les femmes qui veulent franchir une étape décisive dans leur carrière.

Retrouvez-moi tous les mardis pour un nouvel épisode.

Soyez rassurée si vous faites parties des femmes qui ruminent au sujet du télétravail : il est naturel de résister au changement. Et puis le télétravail, quand il n’est pas choisi, n’est pas forcément une partie de plaisir. Et si vous choisissiez justement de prendre le sujet à bras le corps et de ne plus le subir ? Cette semaine, je vous suggère quelques pensées intentionnelles qui pourront vous servir, au détriment des pensées qui vous desservent aujourd’hui. J’y développe les 3 grandes erreurs à éviter en télétravail et comment appréhender ces sujets autrement : l’isolement, la pensée que les collaborateurs se débrouillent seuls, et le manque de planification.

Diana Brondel est fondatrice et dirigeante de la néo-banque et plateforme d’éducation financière à destination des adolescents Xaalys. La détermination et le talent de Diana sont inspirants. Je me réjouis d’avoir tendu le micro à Diana pour qu’elle raconte son impressionnant parcours dans la banque, l’entrepreneuriat et la maternité. Elle a eu le courage de dire sincèrement la réalité d’être une femme noire qui entreprend en France dans la Fin tech. Découvrez une femme ambitieuse aux multiples casquettes.

Si vous redoutez de faire de la politique au travail, c’est très certainement parce que parler de « politique » en entreprise est souvent péjoratif. Vous pouvez aussi vous dire que vous n’avez pas les épaules, ou que vous ne souhaitez pas vous « abaisser » à cela. Pourtant, il est essentiel d’être politique au travail quand on est une leader. Que l’on soit à un poste de direction, de management ou que l’on soit entrepreneure. Je vous donne les 4 grandes raisons d’être politique au travail, et les 6 compétences à développer pour y arriver.

Si vous vous reconnaissez dans le syndrome de la bonne élève, c’est probablement que vous avez démarré votre carrière sur des chapeaux de roue. Car vous êtes impliquée, fiable, vous produisez des résultats. Mais plus vous avancez dans votre carrière et dans le leadership, plus cela vous limite. Quand vous ne savez pas comment faire, quand vous ne recevez pas de feedback positif :  vous doutez, vous stressez. Ce syndrome entrave l’exercice complet de votre leadership. Chère leader, laissez-moi vous expliquer pourquoi et comment se défaire de ce vilain syndrome.

Si vous managez une équipe ou un business, votre objectif est d’emmener vers, de porter des idées, un projet, un produit, une vision. En somme, votre objectif est de leader. Pourtant, parfois les managers peinent à incarner leur leadership ! Et c’est précisément vers cela que je souhaite vous amener avec mon podcast Femme Ambitieuse, tout particulièrement avec l’épisode de cette semaine. Découvrez les 3 grandes différence entre un leader et un manager pour gagner en leadership.

Au-delà de la qualité de ses textes, c’est le parcours singulier de Hadia qui m’a interpellée. Un profil qui ne ressemble à aucun autre, puisqu’elle allie son métier de chirurgien-dentiste – un métier de soins qui la passionne -, et son activité d’écriture qui lui permet d’accueillir ses émotions avec résilience. Je l’ai questionnée sur son parcours, ses choix, sa vision du travail et de la maternité.

Vous êtes du genre bonnes résolutions, cela marche un temps et puis retombe comme un soufflé ? Au début, vous êtes surmotivée… mais vous arrêtez au bout d’un moment car c’est trop dur. C’est normal, notre cerveau reptilien n’aime pas les grands changements. J’ai la solution pour vous, je l’ai modélisée et conceptualisée aux petits oignons : c’est le Minimum Syndical d’Action, ou la méthode des petits pas.

Votre idéal n’est pas réel pas puisque la réalité est dans le présent, et le présent, quelles que soient les circonstances, c’est toujours du 50% positif et du 50% négatif. Évidemment, on peut viser le mieux mais cette quête devient problématique lorsqu’elle tourne à l’obsession. Même si le présent n’est pas parfait, il nous permet de ressentir de VIVRE, de jouir de la vie. Découvrez dans cet épisode mes 5 enseignements pour apprendre à profiter pleinement du présent.

SI vous pensez que l’atteinte de votre idéal sera la réponse à l’inconfort que vous ressentez (le stress, le débordement, la frustration, etc.), qu’en changeant vos circonstances de vie, vous vous sentirez plus heureuse, alors écoutez cet épisode. Ce que j’y enseigne va vous surprendre. Votre idéal n’EXISTE PAS ! Le fait de le comprendre et de l’accepter est extrêmement libérateur. 

Insaff est une femme ambitieuse qui FONCE, et qui s’est donné pour mission “d’empouvoirer” les femmes. Elle m’a raconté à coeur ouvert son parcours, ses convictions, ses blessures. Aujourd’hui, sa passion et son combat est d’aider les femmes à acquérir l’état d’esprit et la compétence de la négociation.

Loin de moi l’idée de fustiger l’impatience : c’est aussi cette facette qui m’a permis d’avoir une belle carrière jeune, et d’entreprendre tôt. Il n’empêche : l’impatience est souvent motivée par de mauvaises raisons. Ce n’est pas pour rien que patience rime avec confiance et présence. C’est en réalité un état d’esprit nécessaire à l’atteinte de vos objectifs.

Quand vous redoutez les réactions de vos collaborateurs, quand vous tentez de contrôler leurs émotions, vous ne LEADEZ pas. Découvrez quel est le problème récurrent dans la gestion des émotions de vos collaborateurs, ainsi que les outils actionnables pour gagner en indépendance émotionnelle et améliorer votre leadership.

Vous savez, cette voix intérieure qui vous dit que vous ne faites jamais assez bien ? Découvrez pourquoi cette voix vous empêche d’avancer, et mes 3 conseils hyper pratiques pour la faire plus petite et améliorer la relation que vous entretenez avec vous-même.

Malgré les apparences, tous les leaders perfectionnistes procrastinent, même les superactifs qui ont un emploi du temps de ministre. Découvrez comment le fait d’arrêter de procrastiner peut vous faire faire de vrais bonds en avant dans votre vie !

L’argent est un sujet TABOU. Découvrez dans cet épisode qu’il est possible d’avoir une relation plus apaisée à l’argent. Et si le sujet vous met mal à l’aise, c’est que vous devez absolument écouter cet épisode !

Dans cet épisode, je réponds aux questions que vous m’avez posées, plus particulièrement sur mon expérience personnelle, mes routines, etc.

Dans cet épisode je réponds aux questions les plus fréquentes que vous me posez. Et une SURPRISE vous attend !

Dans cet épisode je vous donne des clefs pour travailler votre état d’esprit autour du recrutement et quelques conseils de mon propre jus pour un recrutement réussi.

Un collaborateur difficile est une opportunité pour mieux leader. C’est ce dont je vous parle dans l’épisode de cette semaine.

Aurélie, Alice et Aïssata, trois de mes clientes témoignent aujourd’hui sur le podcast. Elles sont authentiques, sincères et fabuleuses. Et je suis ravie de leur donner la parole sur Femme Ambitieuse.

Le leadership et la légitimité ne sont pas déterminés par le nombre des années mais par tout ce que vous choisissez de penser.

Si vous cessiez de croire au génie et que vous décidiez plutôt de croire en vous. Quelle leader deviendriez-vous ?

Si vous cessiez de croire au génie et que vous décidiez plutôt de croire en vous. Quelle leader deviendriez-vous ?

Si vous cessiez de croire au génie et que vous décidiez plutôt de croire en vous. Quelle leader deviendriez-vous ?

Faire des erreurs est le signe que vous vous développez en tant que leader. Vous osez, vous construisez, vous tracez un chemin.

De quoi seriez-vous capable si vous vous aimiez telle que vous êtes, sans condition ? Découvrez comment l’auto-parentalité positive peut vous aider à mieux vous aimer.

Le cinquième et dernier épisode de la mini-formation « Réussir sa prise de poste sans s’épuiser ». Dans cet épisode vous apprenez le meilleur moyen pour hacker votre cerveau.

Le quatrième épisode de la mini-formation « Réussir sa prise de poste sans s’épuiser » vous permet d’apprendre à vous concentrer sur la valeur que vous allez apporter à l’entreprise plutôt que sur des pensées qui vous ralentissent dans vos objectifs.

Suivez la retransmission de la mini-formation “Réussir sa prise de poste sans s’épuiser”. Dans l’épisode 3, vous apprenez comment prioriser pour gagner du temps et ne plus vous sentir débordée.

Suivez la retransmission de la mini-formation “Réussir sa prise de poste sans s’épuiser”. L’épisode 2 vous propose un outil pour mieux gérer vos émotions.

Suivez la retransmission de la mini-formation “Réussir sa prise de poste sans s’épuiser”. L’épisode 1 vous expose le problème et vous donne une clé pour vous sentir mieux dans votre prise de poste.

Personne n’échappe aux 50% d’émotions inconfortables qui donnent leur saveur aux émotions positives. En revanche, on peut apprendre à les gérer. Et quand on a le contrôle du train des émotions, elles peuvent nous traverser sans affecter notre capacité à leader.

Dans l’épisode 83 de Femme et Ambitieuse, vous apprenez pourquoi la vulnérabilité est nécessaire pour atteindre vos objectifs les plus ambitieux et comment faire pour cesser de vous retenir et être vous-même, la meilleure version de vous-même.

Dans l’épisode de cette semaine, je vous propose une grille de lecture pour savoir si vous êtes en mode victime ou responsable et je vous donne des clefs pour aller de l’avant, sortir du mode victime et prendre la responsabilité de ce que vous pensez de la situation.

Dans l’épisode 81 de Femme et Ambitieuse, je vous présente ce que je pense du lien qui existe entre argent et bonheur et pourquoi on se trompe dans notre façon de l’interpréter. Vous y découvrez ce qui constitue votre capital bonheur, et comment l’augmenter.

J’ai eu la chance d’interviewer Bea Johnson, fondatrice du mouvement Zéro Déchet, auteure du bestseller Zero Déchet et conférencière. C’est une femme qui en décidant de changer sa vie contribue à changer littéralement le monde. Vous devez absolument l’écouter.

Il n’y a aucun bénéfice à s’inquiéter d’une situation qu’on ne peut contrôler. Alors que pourrait-on faire d’autre que s’inquiéter ?

Je vous propose de vous poser quatre questions essentielles qui vous permettront de décider quelque soit le niveau d’informations dont vous disposez.

Dans un contexte comme celui du Corona Virus, savoir gérer son état d’esprit prend tout son sens. Et pour cela, je vous propose d’utiliser le « filtre d’invisibilité »

Dans cet épisode de Femme et Ambitieuse, vous découvrez d’où vient l’expertise et comment vous pouvez vous reconnaître experte.

Dans cet épisode de Femme et Ambitieuse, vous découvrez d’où vient l’expertise et comment vous pouvez vous reconnaître experte.

Dessinez votre itinéraire vers le succès, et comprenez de quelle façon votre future vous peut vous aider à créer les résultats que vous souhaitez.

Dans cet épisode de Femme et Ambitieuse, je partage avec vous ma vision de l’ambition, celle d’un voyage plus qu’une destination.

Dans l’épisode 74 de Femme et Ambitieuse je vous parle d’un outil ultra efficace qu’utilisent les personnes qui réussissent : « l’effort de plus ». Il vous permet d’aller plus loin et de tout changer à votre expérience, celle de vos équipes, de vos managers et de vos clients.