Podcast Jenny Chammas Femme Ambitieuse : Sororité et leadership

EP#116 - Sororite et leadership

Ce n’est pas pour rien que l’on entend de plus en plus parler de sororité. Le terme est en vogue, et pour cause. Il reflète la volonté des femmes de se mettre en marche vers plus d’entraide, sur le chemin de l’égalité des genres.

Néanmoins, je constate tous les jours que le chemin est encore long. 

Pour la plupart, les femmes leaders ne savent pas s’entourer de soutien, ne savent pas l’accueillir, ne savent pas le mettre à profit et souvent aussi ne savent pas en donner. Elles peuvent en voir le bénéfice et en avoir la volonté, mais il y a peu de mise en pratique.

Pourtant, la sororité est indispensable pour l’épanouissement complet des femmes leaders.

La sororité, c’est l’entraide entre femmes, entre “soeurs”, entre personnes du même genre féminin qui font face aux mêmes problématiques.

Je crois très fort au pouvoir de la sororité. À tel point que j’en ai fait la pierre angulaire de mon programme de coaching. Mes clientes évoluent au sein d’un groupe de femmes exceptionnelles et nouent des relations d’entraide, de camaraderie, de business et même parfois d’amitié. 

Je suis tous les jours éblouie de voir la bienveillance et la dynamique qui règne dans ce groupe. Ce constat me donne une énergie incroyable.

Dans cet épisode du podcast, je vous explique :

* pourquoi cette entraide fait défaut chez les femmes, et plus particulièrement chez celles qui exercent des fonctions à responsabilité : vous verrez qu’il y a une partie factuelle et une partie émotionnelle ;

* pourquoi la sororité est un atout indiscutable pour le leadership, grâce à la FORCE qu’elle procure et à l’IMPACT qu’elle permet d’avoir. 

Écoutez sans plus tarder l’épisode Sororité et leadership qui, je l’espère, achèvera de vous convaincre de l’intérêt de vous engager pleinement dans la sororité.

Bonne écoute !

Cités dans cet épisode

Faites une demande de coaching en cliquant ici

Inscrivez-vous à la newsletter

(Réalisation Arnaud S. : Musique pour l’imaginaire)

VOUS AVEZ AIMé cet episode ?

Ne ratez pas le prochain. Abonnez-vous au podcast sur la plateforme de votre choix.