Podcast Jenny Chammas Femme Ambitieuse : Confidences et connexion

EP#143 - Confidences et connexion

Chère leader, avez-vous l’habitude de vous confier sur vos états d’âme, sur les problématiques que vous rencontrez dans la sphère privée et professionnelle ? 

Je vous pose la question car je constate qu’un certain nombre de femmes leaders n’osent pas se confier. 

Et pourtant, oser parler à quelqu’un de ses émotions, de ses problèmes, de ces choses qu’on ne crie pas sur les toits fait énormément de bien. Parce que cela permet de décharger son sac-à-dos émotionnel, cela permet d’exprimer et de déposer ce qui nous tracasse sans imploser.

J’irais même jusqu’à dire que la confidence est un outil essentiel pour votre bien-être, votre santé mentale et vos liens sociaux. 

Si vous faites partie des femmes qui ne confient pas leurs challenges, leur détresse, leurs coups durs, demandez-vous pourquoi. Est-ce par peur d’être jugée, incomprise ou de passer pour quelqu’un qui a des problèmes, qui ne réussit pas, qui est imparfaite ? 

Car cette vulnérabilité est en réalité une source incroyable de bonheur et de connexion aux autres. Et je peux vous dire que lorsqu’on y a goûté, on ne revient pas en arrière. 

Lorsqu’on est une leader et que l’on fait face à de nombreux défis, la confidence est une hygiène de vie presqu’indispensable pour surmonter les épreuves. 

Je vous dis tout sur les confidences et la connexion dans cet épisode 143. 

Vous verrez que je la pratique depuis toujours et que cela m’aide énormément. 

Cités dans cet épisode

***** 

Pour faire une demande d’inscription au programme de formation et coaching Leaders Ambitieuses et rejoindre le groupe de 10 femmes qui démarreront en juillet, cliquez ici.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 25 juin 2021.

*****

Inscrivez-vous à la newsletter

(Réalisation Arnaud S. : Musique pour l’imaginaire)

VOUS AVEZ AIMé cet episode ?

Ne ratez pas le prochain. Abonnez-vous au podcast sur la plateforme de votre choix.