EP#103 - Le tyran qui est en vous

Avez-vous dans votre esprit cette petite voix, ce mini diable perché sur votre épaule, ce perroquet qui se fait passer pour la voix de la raison et qui juge tout ce que vous faites :

Cette voix vous dit :

Tu devrais faire plus
T’as bien tout vérifié ?
T’es nulle !
Encore un effort, ne t’arrête pas là
Bouge tes fesses
Tu manges trop
Tu n’aurais pas dû dire ça
Tu es ridicule…

Et j’en passe et des meilleures. 

 

Je SAIS ce que vous ressentez. Cette voix génère en vous des émotions très inconfortables : honte, culpabilité, doute, illégitimité, anxiété, peur. 

Laissez-moi vous dire une chose : le problème ne vient pas de ce que vous ne faites pas et que votre petite voix vous “reproche”. Le problème, c’est que vous écoutez cette voix.

Car au fond du fond, croyez-vous vraiment, au regard des efforts que vous fournissez déjà, que vous devriez faire plus ?

Avez-vous vraiment envie de penser que quand vous échouez, ça veut dire que vous êtes nulle ?

Cette voix vous limite, crée en vous une souffrance inutile tant que vous choisissez de lui faire de la place et de lui donner du crédit.

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez atténuer le tyran en vous. Vous pouvez choisir un autre dirigeant de votre esprit. 

Dans cet épisode, je détaille les raisons pour lesquelles cette voix vous empêche d’avancer, et je donne surtout 3 conseils hyper pratiques pour la faire plus petite et améliorer la relation que vous entretenez avec vous-même.

 

Qu’attendez-vous pour botter les fesses du tyran qui vous parle mal depuis trop longtemps ? 

Pour aller encore plus loin et changer en profondeur la relation que vous entretenez avec vous-même, mon programme de coaching est la solution idéale. Je vous accompagne pendant 6 mois pour rebooter votre cerveau en lui apprenant à gérer vos émotions de manière plus sereine. Vous aimer vous-même est indispensable pour devenir la leader que vous rêvez d’être et atteindre vos objectifs. 

Cités dans cet épisode

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter ici : https://jennychammas.com/newsletter

 

(Réalisation Arnaud S. : Musique pour l’imaginaire)

VOUS AVEZ AIMé cet episode ?

Ne ratez pas le prochain. Abonnez-vous au podcast sur la plateforme de votre choix.