EP#30 - La responsabilité de vos émotions

Qui est véritablement responsable de nos émotions : joie, peine, pression, stress ou apaisement ?

 

On a pris l’habitude de penser que nos émotions naissent du comportement des personnes qui nous entourent, de la situation dans laquelle on est de l’environnement extérieur qu’on ne peut contrôler.

 

Pourtant, force est de constater que deux personnes dans une situation similaire peuvent ressentir des émotions tout à fait différentes. Avez-vous constaté que vos amis ne ressentent pas la même chose que vous dans des situations comparables : chômage, deuil, feedback négatif au travail, conflits, etc.

 

Si vous ne ressentez pas la même chose, ce n’est pas parce que les situations sont différentes mais parce que votre façon de penser la situation est différente. L’histoire que chacun se raconte au sujet de la situation provoque en lui les émotions qu’il ressent.

 

Dans l’épisode 30 de Femmes et Ambitieuse, j’aborde la notion de responsabilité émotionnelle. Je vous propose un outil pour reprendre le pouvoir sur vos émotions et vous sentir maîtresse de votre vie intérieure. A vous l’indépendance émotionnelle !

Cités dans cet épisode

Inscrivez-vous à la newsletter ici : https://jennychammas.com/newsletter

(Réalisation Arnaud S. : Musique pour l’imaginaire)

VOUS AVEZ AIMé cet episode ?

Ne ratez pas le prochain. Abonnez-vous au podcast sur la plateforme de votre choix.