EP#85 - REUSSIR SA PRISE DE POSTE

1/5 - Le VRaI probleme

Vous avez une belle et ambitieuse carrière mais vous frôlez l’épuisement suite à une prise de poste. Vous aimez ce que vous faites mais vous avez le sentiment de toujours devoir travailler plus, que ce que vous faites n’est jamais assez parfait. Pas assez parfait pour franchir la prochaine étape, pour être légitime, pour satisfaire vos équipes, pour être fière de vous.

Vous rêvez d’une vie où la carrière de leader que vous vous êtes construite ne serait plus un poids mais une force. Vous rêvez d’avoir l’énergie d’avancer encore plus vite dans votre poste tout en consacrant du temps à votre famille et à vous-même. Vous savez que vous en êtes capable mais pour l’instant vous n’avez pas trouvé votre équilibre.

Je connais bien le problème parce que je l’ai personnellement vécu quand j’ai pris un poste au CoDir d’une entreprise dans le retail. Je connais le cercle infernal d’une to do qui n’en finit plus, de réunions à répétition, de ces longues journées de travail qui se terminent à ruminer à la maison sans pouvoir mettre son cerveau en pause. Ce cercle se poursuit parfois la nuit, réveillée en sursaut à penser à tout ce qui n’est pas assez parfait.

Pour réussir votre prise de poste et atteindre vos objectifs professionnels, la réponse n’est pas de travailler plus. Cela n’apaise ni le stress, ni la fatigue. Cela comble temporairement des besoins et vous épuise encore plus.

La solution est beaucoup plus simple que ce que vous pensez et ne réside pas dans votre force de travail mais plutôt dans la force de votre esprit. C’est mon expertise de coach de dirigeante que d’enseigner aux leaders ambitieuses comment hacker leur cerveau pour réussir sans s’épuiser.

Cette série d’épisode est la retransmission d’une mini-formation de 5 jours qui a eu lieu en direct sur Instagram. 

Cités dans cet épisode

Inscrivez-vous à la newsletter de Femme et Ambitieuse ici : https://jennychammas.com/newsletter

(Réalisation Julien : podcastedition.com)

VOUS AVEZ AIMé cet episode ?

Ne ratez pas le prochain. Abonnez-vous au podcast sur la plateforme de votre choix.