EP 164 / Comment prendre soin de vous quand ça ne va pas ? - Jenny Chammas

Aujourd’hui je voudrais vous parler de ce que la leader s’autorise rarement à faire : prendre soin d’elle quand elle ne se sent pas en forme.

Et si je vous en parle, c’est parce qu’au moment où j’écris ce podcast je suis en plein dedans. Un souci de santé me fatigue en ce moment et je traverse une période plus difficile que d’habitude.

Et je remarque que chaque jour quand je me réveille, je navigue entre la douleur physique que je ressens et le souhait de faire comme d’habitude – aussi efficace et aussi dynamique. C’est comme si je ne m’autorisais pas à ralentir, à accueillir la douleur, à me reposer. À la place, je fais des petits compromis qui ne m’aident ni à me reposer, ni à travailler comme je le voudrais. Et rassurez-vous je n’ai rien de grave. Mais si je vous donne cet exemple c’est parce qu’il est symptomatique des femmes leaders qui nient les signaux de leurs corps.

Nous vivons avec des cycles menstruels et pourtant, nous attendons de nous-mêmes d’avoir la même énergie à tous les moments du cycle. Pourtant quelle femme se sent aussi énergique tout le temps. Nous le savons bien, nous vivons dans ce moment-là un changement hormonal qui impacte notre humeur comme indépendant de notre volonté. Pourquoi croire que cela ne devrait avoir aucun impact sur notre quotidien ?

Si nous en arrivons là, c’est notamment parce que nous avons des croyances limitantes bien ancrées.

Dans ce nouvel épisode de podcast je vous explique comment écouter votre corps et déconstruire ces croyances qui vous empêchent de le faire.

Cités dans cet épisode

*****

Pour déposer une demande et intégrer le prochain groupe de Leaders Ambitieuses  : cliquez ici.

Inscrivez-vous à la newsletter

(Réalisation Arnaud S. : Musique pour l’imaginaire)

VOUS AVEZ AIMé cet episode ?

Ne ratez pas le prochain. Abonnez-vous au podcast sur la plateforme de votre choix.