EP#108 - choisir l'instant present

La semaine précédente, je vous affirmais que votre idéal – imaginé dans votre cerveau mais non palpable dans la réalité – n’existait pas.

La réalité est dans le présent, et le présent, quelles que soient les circonstances, c’est toujours du 50/50 : 50% d’émotions positives, et 50% d’émotions négatives. 

Évidemment, on peut viser le mieux mais cette quête devient problématique lorsqu’elle devient obsessionnelle. On passe alors à côté de tout ce qu’il y a de bien dans notre vie. Car même si le présent n’est pas parfait, il nous donne la possibilité de vivre, de se réjouir, de ressentir de la joie et de jouir de la vie.

Personnellement, la crise du COVID et le confinement m’ont profondément confortée dans le fait qu’il n’y a rien de mieux qu’être ici et maintenant.

Vous allez me dire : OK, je sais bien tout cela, mais j’ai du mal à l’appliquer au quotidien. Je vous comprends. Je ne suis sûrement pas la première à prêcher le choix de l’instant présent ! 

En revanche, mon objectif avec cet épisode est vous donner 5 grands axes que vous pouvez travailler pour vous exercer au quotidien. Je les mets moi-même en pratique et ils sont super efficaces :

– Apprécier ce que vous avez

– Identifier les émotions qui vous éloignent du présent

– Respirer

– Vous connecter à la nature

– Méditer

Je vous donne les détails point par point dans l’épisode. Bonne écoute !

Cités dans cet épisode

Faites une demande de coaching en cliquant ici

Inscrivez-vous à la newsletter

(Réalisation Arnaud S. : Musique pour l’imaginaire)

PLUS d'EPISODES

VOUS AVEZ AIMé cet episode ?

Ne ratez pas le prochain. Abonnez-vous au podcast sur la plateforme de votre choix.