EP#109 - le minimum syndical d'action

Est-ce que c’est aussi difficile pour vous que pour moi de prendre de bonnes habitudes ?

Vous êtes du genre bonnes résolutions, cela marche un temps et puis retombe comme un soufflé ?

Je me mets au régime
Je médite tous les matins
Je rentre plus tôt pour m’occuper des enfants
Je prends de vraies pauses déj’

 

Au début, vous êtes surmotivée et vous vous fixez des objectifs hyper ambitieux dès les premiers jours. Par exemple, vous allez retirer complètement tous les féculents de votre alimentation, vous lever à 6h, partir à 17h du travail, ou vous accorder 2h de pause déj. 

Je peux malheureusement déjà vous dire que ces bonne résolutions ne dureront pas dans la plupart des cas ! Cette technique a été testée par de nombreuses femmes – dont moi-même – et conduit à des résultats très éphémères. Les efforts consentis sont TELLEMENT GRANDS que vous vous épuisez. C’est tout simplement trop dur. Alors vous vous arrêtez, en vous disant que vous n’y arrivez pas. 

 

Pourtant, vous aimeriez tellement parvenir à prendre cette nouvelle habitude. Vous savez les bénéfices que cela vous apporterait.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe un autre chemin. Je suis assez fière de l’avoir modélisé et conceptualisé pour vous : il s’agit du Minimum Syndical d’Action. C’est la méthode des petits pas, un peu comme pour la construction européenne mais appliqué au développement personnel ! 

L’idée est de décider d’un petit changement, que vous pouvez répéter tous les jours sans que cela ne vous coûte trop d’efforts. C’est un pas en avant vers votre nouvelle habitude. Ce pas est petit, facile à faire, si facile en fait que vous le faites sans rechigner.

Bonne écoute et bonne mise en action !

Cités dans cet épisode

Faites une demande de coaching en cliquant ici

Inscrivez-vous à la newsletter

(Réalisation Arnaud S. : Musique pour l’imaginaire)

VOUS AVEZ AIMé cet episode ?

Ne ratez pas le prochain. Abonnez-vous au podcast sur la plateforme de votre choix.