episode 93

EP#93 - LE CARNET DES SUCCES

Pourquoi les leaders passent-t-elles tant de temps à poursuivre leurs objectifs et si peu de temps à célébrer leurs succès ?

 

SPOILER ALERT : à cause de leur conditionnement biologique (leur cerveau humain et son biais négatif) et de leur conditionnement social (de genre et d’âge entre autres).

 

Notre cerveau reptilien est câblé pour voir ce qui ne va pas plutôt que ce qui va bien. De plus, il est en constante recherche de gratification. Un objectif atteint n’est jamais assez, il en faut un autre et toujours plus haut.

 

Le problème c’est que poursuivre des objectifs, les atteindre et ne pas les célébrer, c’est entrer dans une course sans fin. Il faut toujours plus, il faut toujours mieux et finalement, on ne se sent jamais satisfaite. Ce n’est jamais assez.

 

Pourtant, célébrer ses succès c’est profiter de ce qu’on a, c’est créer des émotions positives, c’est vivre dans l’abondance. N’est-ce pas au fond la raison pour laquelle on poursuit des objectifs ?

Il est possible de savourer vos succès, de les faire vivre un peu plus longtemps que les 5 minutes standard de réjouissance. C’est à cela que sert le carnet des succès.

 

Je vous en parle plus  précisément dans cet épisode et vous enseigne 2 techniques pour vraiment célébrer vos succès. C’est la clef d’un quotidien plus épanoui et d’un meilleur exercice de votre leadership.

 

Et si vous voulez que je vous accompagne dans la poursuite et l’accomplissement de vos succès futurs et que je les célèbre avec vous, vous êtes au bon endroit.

 

J’accompagne les leaders ambitieuses qui veulent soulever des montagnes et s’épanouir à le faire.

Cités dans cet épisode

Inscrivez-vous à la newsletter ici pour recevoir les épisodes  Madame : https://jennychammas.com/newsletter

Ecoutez l’épisode 4 : Se fixer des objectifs

Ecoutez l’épisode 5 : Atteindre ses objectifs

(Réalisation Arnaud S. : Musique pour l’imaginaire)

VOUS AVEZ AIMé cet episode ?

Ne ratez pas le prochain. Abonnez-vous au podcast sur la plateforme de votre choix.