EP#95 - LA LÉGITIMITÉ N’A PAS D'âge

Est-ce qu’on vous a déjà prise pour la stagiaire alors que vous siégez au Codir ?

 

Histoire vraie d’une de mes clientes. Et je sais qu’elle est loin d’être la seule parce que de plus en plus de « jeunes » femmes accèdent à des postes à hautes responsabilités.

 

Vous avez le choix de penser qu’être « jeune » fait de vous quelqu’un d’illégitime aux yeux des autres. Ou alors, vous pouvez choisir de penser que votre âge est une circonstance neutre et que ce qui compte n’est pas le chiffre associé à votre date de naissance mais tout ce que vous accomplissez à votre poste.

 

Le leadership et la légitimité ne sont pas déterminés par le nombre des années mais par tout ce que vous choisissez de penser qui génère en vous des émotions et détermine vos actions.

 

La légitimité n’a pas d’âge. C’est simplement une donnée. Elle n’est ni positive, ni négative. On vous prend pour une stagiaire ? Et alors ? Cela veut dire que vous êtes jeune, que vous êtes là où on ne vous attend pas, que vous surprenez parce que vous réussissez mieux que les autres.

 

Célébrez-vous plutôt que de doutez. Vous montrez le chemin à toutes les jeunes femmes qui partagent ce rêve-là !

 

Pour plonger dans le sujet et gagner en légitimité sans le poids des années, écoutez l’épisode.

 

A votre avis, si l’âge n’était plus une barrière auto-limitante dans votre travail, que seriez-vous en train d’accomplir ?

 

Mon métier est précisément de vous aider à lever toutes ces croyances qui vous retiennent d’aller plus vite et plus loin et de devenir la leader que vous souhaitez être. C’est un travail épanouissant et libérateur. Voulez-vous en savoir plus ?

 

Cités dans cet épisode

Téléchargez l’ebook gratuit : Quelle Madame êtes-vous ?

Inscrivez-vous à la newsletter ici : https://jennychammas.com/newsletter

(Réalisation Arnaud S. : Musique pour l’imaginaire)

VOUS AVEZ AIMé cet episode ?

Ne ratez pas le prochain. Abonnez-vous au podcast sur la plateforme de votre choix.