EP#97 - Gérer un collaborateur difficile

Vous leadez une équipe et êtes confrontée à un collaborateur difficile. Il réagit au quart de tour dès vous lui demandez quelque chose, il remet en cause ce que vous proposez. Vous vous sentez agressée et illégitime. Tout dans son comportement vous fait sentir que vous n’êtes pas à votre place en tant que leader.

 

La colère et la frustration vous envahissent car vous ne parvenez pas à vous faire respecter. Et le soir c’est l’anxiété qui prend le dessus. Vous vous réveillez la nuit en vous demandant à quelle sauce vous allez être mangée demain. C’est difficile pour vous et pénalise le reste de l’équipe qui se plaint également de son comportement.

 

Ce serait tellement plus facile si ce collaborateur ne faisait plus partie de l’équipe. Mais vous avez des difficultés à lui donner du feedback. Vous avez peur de ne pas avoir assez de répartie, vous craignez le regard des autres et vous vous dites parfois que son expertise est indispensable au bon fonctionnement de votre entreprise.

 

Je connais bien ce sujet, j’ai eu des collaboratrices difficiles dans mes équipes. J’ai souffert de cette communication compliquée, de la peur de ne pas savoir réagir et des conséquences sur le reste de l’équipe.

 

Pourtant ce n’est pas aussi compliqué que vous le pensez.

 

Un collaborateur difficile est une opportunité pour mieux leader.

 

C’est ce dont je vous parle dans l’épisode de cette semaine.

 

Et si vous voulez gagner en indépendance émotionnelle dans votre leadership, je suis la coach qu’il vous faut.

Cités dans cet épisode

Retrouvez le podcast de Sandra Fillaudeau : Les Equilibristes.

Inscrivez-vous à la newsletter ici : https://jennychammas.com/newsletter

 

(Réalisation Arnaud S. : Musique pour l’imaginaire)

VOUS AVEZ AIMé cet episode ?

Ne ratez pas le prochain. Abonnez-vous au podcast sur la plateforme de votre choix.